T’étais où ?

Publié: 11 mars 2015 dans voyages
Tags:, , , , ,

T’étais où ?
Vouai, il était où ?

Loin, à l’autre bout du monde.
Gaucher ou pas, tu prends la première rue à droite, tu marches, tu remarches, tu continues : c’est là. C’est marqué dessus que c’est là, avec un grand panneau où des peintres qu’ont pas eu le CAP, ça se voit, ont écrit « C’est la ». Même pas d’accent grave sur le a, alors qu’on le sait,que l’instant est grave.

Une sacrée virée, sans le sacre. Et une paire de godasses foutue, des ampoules alors que l’électricité, là-bas, à l’autre bout du monde, c’est nib. La seule énergie, ici, m’a dit un contremaître ou un truc du même acabit, casquette galonnée faisant foi, c’est l’amour. Il avait l’air niais, je ne me suis pas méfié.

Les plus adroits, c’est le chemin de gauche qu’ils devaient prendre. Un sans détour, sans buissons pour se planquer si jamais la milice venait à passer, mais aucun risque sur les routes balisées. On n’y connaît pas la crainte d’être en retard ou la peur de se perdre.

L’autre chemin, çui de droite, c’est pas la même. Mais hein, j’avais qu’à naître avec une cuiller en argent dans la bouche plutôt qu’avec une bougie dans le cul, prétendument plantée là pour faire la lumière. La lumière sur quoi ?
Le pire, avec tout ça, c’est qu’on finit par ne plus rien sentir des petits bobos comme çui des couperets, des schlaghs, je veux dire des avanies. Question d’entraînement, me direz-vous si jamais nos chemins se croisent, ça m’étonnerait.

L’autre bout du monde, faut pas croire, l’est pas si loin que ça. Tu ouvres ta porte, tu prends le chemin, etc., c’est là. Facile à t’y retrouver. S’y retrouver, après, c’est une autre paire de manches.

Publicités

Laisser un commentaire si vous le souhaitez

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s